Avec 3 pilotes français en Grand Prix l'an prochain et, on l'espère, un de plus l'année d'après, l'intérêt d'un Grand Prix de France 2013 est un peu plus grand qu'il y a seulement quelques mois. Comme l'indique Gil Léon de Var Matin, l'équipe mise en place au printemps par le Premier Ministre travaille toujours d'arrache-pied sur le projet d'une alternance avec le Grand Prix de Belgique à Spa. Gilles Dufeigneux, le délégué interministériel en charge de ce projet, a très récemment confirmé que « les choses avançaient de façon très concrète ». Pour lui, « les indicateurs sont tous au vert, ou en passe de l'être. » et son état d'esprit se résume en 3 mots : « optimisme, prudence, humilité. » Il affirme d'ailleurs : « Nous sommes entrés dans la phase de finalisation et on peut dire que les décideurs trancheront prochainement, courant janvier ou début février. »
Pour une inscription au calendrier 2013, février constitue une date limite qu'il ne faudra pas dépasser. Mais sachant que Romain Grosjean (Total), Charles Pic (Lagardere) et Jean-Eric Vergne (Red Bull) sont tous soutenus par de grandes entreprises, ont peut penser que ces derniers sont favorables à la tenue d'une épreuve en France. Et qu'ils ont contribué à « faire avancer les choses concrètement » .














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération