Le ministère grec du Tourisme a fait une annonce surprenante : il va dépenser 1,8 million d'euros, histoire d'apprendre aux chauffeurs de taxi les bonnes manières. A ce prix-là, le sang chaud méditerranéen de ces conducteurs grecs visés va se transformer en sang froid nordique !
Pourquoi une telle décision ?
Des enquêtes ont été réalisées et ont démontré que les touristes se plaignaient du comportement des conducteurs de taxi à Athènes. Grossièreté, impolitesse, mauvaise humeur ... Vu le budget prévu, il doit y avoir du pain sur la planche pour éduquer les conducteurs : le ministère grec peut se permettre d'engager la Super Nounou française Super Nanny (l'émission sur M6 : Super Nanny aide les parents à éduquer leurs progénitures infernales qui finissent par devenir des anges grâce à ses conseils!) ou de mettre en place "Le Pensionnat de Sarlat" (autre émission sur M6) version "Le Pensionnat des bonnes manières d'Athènes" présidé par la baronne Nadine de Rothschild !
D'après le ministère, un comportement poli et courtois permettra l'amélioration de la qualité des services. La ministre du Tourisme Fani Pali-Petralia a déclaré : " Un élément clé du développement du tourisme est la qualité des services et le niveau de sensibilisation des professionnels ". Elle a ajouté que ce programme pourrait concerner environ 5.000 chauffeurs de taxi. Il débutera en 2007.
Affaire à suivre !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération