C'est à travers un communiqué laconique arrivant étonnamment après l'annonce provenant d'Angleterre que l'on apprend le départ de Philippe Gurdjian de "son" HTTT Paul Ricard. L'homme qui a "inventé" le concept du circuit (les run off), qui l'a décoré, qui a participé au dessin de l'hôtel du Castellet passe à autre chose.

On le savait impliqué dans la construction d'un autre circuit, celui d'Abu Dhabi qui accueillera la F1 en 2009, visiblement, cette charge réclame un investissement à temps plein qui ne lui permet plus de s'occuper de la destinée de son premier bébé.

Philippe Gurdjian quitte la présidence et la direction générale du HTTT de façon assez abrupte puisque pour l'instant son successeur à la tête des sociétés gérantes du site n'est pas connu.

"Je n'oublierai jamais ce que le Paul Ricard a amené à la région, au développement touristique et technologique. Son objectif ultime est de créer un centre d'excellence et un modèle pour les autres circuits européens. À l'équipe actuelle et à tous les futurs membres, je souhaite un futur plein de succès."

Le HTTT va-t-il se renouveler et s'ouvrir un peu plus au public ? La question est posée.