Lewis Hamilton préfère mettre en avant ses performances plutôt que ses accrochages multiples. Le Britannique avoue tout de même vivre sa saison la plus difficile de sa carrière.
Lewis Hamilton est vivement critiqué cette saison pour ces accrochages multiples avec les concurrents. Son dernier coup de sang a surgi au Grand Prix de Singapour lorsque le champion du monde 2008 s’est accroché avec Felipe Massa lorsque les deux pilotes étaient en bagarre pour la cinquième place. Le Britannique est dans l’œil des commissaires et aimerait retrouver un statut plus neutre au sein du paddock.
Le pilote McLaren sait que certains reproches sont justifiés mais il met en avant son brillant palmarès pour tenter de calmer la virulence des critiques. « Je ne vois pas quelqu’un d’autre avoir les problèmes que j’ai mais je ne vois pas non plus quelqu’un d’autre avoir réussi ce que j’ai réussi », commente Lewis Hamilton. « Je m’en suis sorti plutôt bien jusqu’à maintenant mais ces deux dernières années ont été difficiles, cette saison étant certainement la plus dure de ma carrière. »
Lewis Hamilton préfère élargir le problème pour le comparer à son évolution en sport auto. « Il ne s’agit pas de ce que je fais cette année mais plutôt de comment j’évolue », précise l’ancien champion du monde. « Je ne fais rien de mal, mon management non plus même si tout le monde le critique. J’ai été malchanceux, j’ai commis certaines erreurs, c’est tout. Jenson (Button) a fait du bon travail mais tout le monde oublie que je ne suis qu’à 17 points de lui et que nous sommes tous à plus de 100 points de retard de Sebastian (Vettel). »
En partenariat avec















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération