Troisième à Bahreïn, Lewis Hamilton était tout heureux de monter sur le podium. Comme son équipier Jenson Button, il pense que Melbourne sera plus facile pour McLaren.
Lors du premier rendez-vous de la saison, Lewis Hamilton n’était monté sur la troisième marche du podium qu’en raison des problèmes rencontrés par Sebastian Vettel. Le champion du monde 2008 en est conscient et sait qu’il reste beaucoup à faire pour se hisser au niveau de Red Bull et Ferrari. Il retrouvera ce week-end un tracé de Melbourne en Australie qui décidément fait l’unanimité parmi l’ensemble des pilotes de la grille :
« J’ai toujours adoré Albert Park, déclare le Britannique. J’ai vécu une supère course pour mes débuts en Formule 1 ici-même en 2007. J’ai gagné la course l’année suivante. Mais pour moi, ce qui est génial concernant le Grand Prix d’Australie c’est l’atmosphère qui règne là-bas. Les fans dans les gradins, les gens dans la ville et l’organisation, tout y est fantastique, et c’est l’un des plus accueillants évènements de la saison. J’adore. »
Mais le pilote McLaren ne se déplace pas en Australie pour rigoler, et pense que son équipe devrait s’y sentir mieux qu’à Bahreïn :
« La course de Bahreïn était géniale. J’ai poussé comme un fou durant tout le Grand Prix et je suis ravi qu’on ait pu glaner ces points. Maintenant je me focalise sur Melbourne. J’apprécie le circuit, je pense que nous serons bien là-bas et que nous ne rencontrerons pas les problèmes qui nous ont ralentis à Bahreïn. »
Comme à son habitude sur-motivé, Lewis Hamilton tentera de remporter une deuxième fois la manche australienne du championnat du monde de Formule 1, mais la McLaren MP4-25 sera-t-elle en mesure de se hisser au niveau des Red Bull et des Ferrari ?














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération