Finalement, Hillary Clinton est une femme comme les autres. En visite à Londres, l'ex-secrétaire d'Etat aux Affaires Etrangères et potentielle futur présidente des Etats-Unis s'est vue recevoir un PV de 80 livres pour une infraction au stationnement.
Dans la série on s'en fiche mais on veut bien en rire, je vous présente la petite mésaventure d'Hillary Clinton. Venue à Londres la semaine dernière pour recevoir le prix Chatham House 2013 - qui récompense notamment les idées nouvelles en matière de politique et de diplomatie internationale, l'ancienne Première Dame des Etats-Unis n'a pas intimidé la « pervenche » britannique.
Le contractuel a ainsi verbalisé la Mercedes de Madame Clinton, qui stationnait dans le quartier très chic de Saint James Square depuis plus de 45 minutes. Verdict sans appel pour l'ex Première Dame américaine, qui s'est vue gratifiée d'une amende de 80 livres (environ 95 euros).
La loi est la loi, que cela soit pour Hillary Clinton ou un conducteur Lambda. Comme l'explique Daniel Astaire, conseiller municipal de Westminster : « L'ancienne ministre des Affaires étrangères est restée garée pendant presque 45 minutes sans ticket de stationnement. Je suis certain qu'elle comprendra que nous sommes obligés de traiter tout le monde de la même manière, quel que soit son statut. »
La bonne nouvelle dans l'histoire, c'est que l'amende sera divisée par deux si cette dernière est réglée dans la quinzaine de jours suivant l'infraction. Nous ne doutons pas que Madame Clinton s'acquittera de ses obligations, afin d'éviter tout incident diplomatique.














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération