Preuve que l'écologie est vraiment un sujet d'actualité chez tous les constructeurs, le stand du japonais Honda y est grandement consacré. Aux côtés des déjà vues Civic Type-R, S2000 RJ, Accord Type-S et autres Legend, la part belle est faite aux véhicules verts... mais aussi sportifs ! Outre la Formule 1 qui arbore un style résolument écologiste, on trouve le concept FCX, qui vente les qualités de la pile à combustible.

Mais la vraie nouveauté est le coupé Small hybrid Sports. Ce véhicule, propulsé par un 4 cylindres en ligne IMA hybride essence/électricité couplé à une transmission CVT, vise à réduire l'impact des sportives sur l'environnement. Le design est lui aussi futuriste, avec des lignes fluides et des dimensions contenues.

C'est peut-être ça la sportive de l'avenir ! A l'heure où les dimensions s'agrandissent et où le poids s'accumule, il est de bon ton de rappeler que l'une des meilleures façons, en plus d'utiliser un moteur économique, et de contenir le poids de la voiture qui l'embarque. Il n'y a plus qu'à espérer que le concept se transforme en voiture de série, ce qui pourrait amorcer un virage sérieux dans le domaine du sport... écologique !