Honda Motor a annoncé, hier, que la Honda Civic 2006 et le pick-up Honda Ridgeline ont respectivement gagné les prestigieux prix de "North American Car of the Year" (Voiture de l'Année en Amérique du Nord) et de "North American Truck of the Year" ("Truck" de l'Année en Amérique du Nord), à l'occasion du Salon de Detroit. Pour la filiale nord-américaine de Honda. C'est la première fois qu'une seule marque gagne les prix dans deux catégories la même année, et c'est également la première fois que Honda gagne dans l'une ou l'autre des catégories.

Les prix de "Voiture de l'Année" et de ""Truck" de l'Année" en Amérique du Nord sont décernés par un jury de 49 journalistes internationaux de l'automobile. Ces prix sont uniques, car ils ne sont pas décernés par une seule publication, radio ou télévision, ils sont au contraire décernés par des journalistes de l'automobile Américains et Canadiens. Présentés chaque année en ouverture du Salon de l'Automobile de Détroit, ils récompensent la voiture et le "truck" les plus remarquables, basé sur des critères tels l'innovation, le design, la sécurité, le comportement routier et le rapport prix/équipement.

"Nous avons fait en sorte que les Honda Civic et Ridgeline deviennent les références dans leurs segments respectifs et le fait de les avoir choisis comme voiture et "truck" de l'année en Amérique du Nord valident fermement cet effort," a déclaré John Mendel, Senior Vice President de American Honda Motor Co., Inc. "Nous ne pouvions être plus satisfaits des réactions réservées à ces deux véhicules. Ce sera une excellente nouvelle pour les employés Honda en Amérique du Nord qui les produisent."

La Civic Hybrid, avec un moteur 1.3 litre i-VTEC et avec la dernière génération de la technologie IMA (Integrated Motor Assist) afin de limiter la consommation de carburant et d'atteindre des niveaux d'émission extrêmement bas, dispose des dernières technologie en matière de motorisation propre et efficace. Elle peut aussi permettre de désactiver les 4 cylindres de son moteur eu profit de son moteur électrique dans certaines conditions de conduite à basses vitesses. Elle sera commercialisé dans sa version 4 portes, identique à la version américaine, sur le marché français, au cours du premier trimestre 2006.

Source Honda Motor Europe SA