Honda annonce avoir démarré la production de sa nouvelle Civic, pour le marché européen, dans l'usine britannique de Swindon.


Manabu Nishimae, Président de Honda Motor Europe a confirmé le début de production de la nouvelle Honda Civic. Lors de cette annonce, le dirigeant nippon a également tenu a rappeler les efforts qui ont été fourni durant ces trois dernières années.

« Ces trois dernières années ont été particulièrement difficiles pour l’ensemble des activités européennes de Honda. Nous avons dû faire face à de nombreux défis, à commencer par la crise financière et économique mais aussi par les deux catastrophes naturelles subies récemment au Japon et en Thaïlande. Pendant toute cette période, les collaborateurs ont été au côté de Honda et je suis particulièrement fier de la façon dont ils ont su affronter ces challenges. Cela recèle un immense potentiel que nous exploiterons en tant que force vive pour nous diriger vers un futur couronné de succès. » 


Pour augmenter la capacité de production, Honda a recruté 500 nouveaux collaborateurs, en sus des 3000 employés déjà présents. Rappelons que l'usine britannique de Swindon produit déjà la Jazz, et fabriquera également le nouveau CR-V, ainsi qu'un petit moteur diesel. L'objectif est de sortir 180 000 véhicules au cours de l'année 2012.


Pour rappel, la Honda Civic sera commercialisée au mois de février 2012, à partir de 19 100 euros.