Déjà mis en cause l'an passé, l'aileron avant de la RB7 serait-il trop flexible ? C'est l'avis de McLaren, mais Christian Horner le dément catégoriquement.
Les ailerons avant des Red Bull continuent à défrayer la chronique. Jugés trop flexibles par certaines équipes, l’aileron avait été mis en cause l’an passé. L’affaire avait été oubliée, classée sans suite par la FIA, jusqu’à ce McLaren remette le sujet sur le tapis après la première course de la saison.
De telles spéculations irritent au plus haut point Christian Horner, qui répète une fois de plus que son équipe respecte scrupuleusement les règlements. « McLaren a mis au point une voiture avec une hauteur de caisse très faible et donc un aileron avant bas ne fonctionne pas chez eux, explique le directeur de Red Bull Racing. Notre voiture est différente avec une partie arrière plus élevée, donc forcément l'avant de la voiture va être plus près du sol. »
Christian Horner précise par ailleurs que McLaren n’a aucune légitimité à juger de la légalité d’une solution technique. « Nous considérons cela comme un compliment pour être honnête avec vous. Je pense que l’aileron avant a été essayé à maintes reprises et qu’il respecte la réglementation. Nous n’avons pas à passer un test de McLaren, nous devons uniquement passer ceux de la FIA, et nous sommes conformes à cet égard. »
En partenariat avec















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération