Parmi les supercars les plus extrêmes de ces dernières années figure bien entendu l’incroyable Caparo T1. Pourtant, il ne faudrait pas oublier la Hulme Can Am, un projet qui trouve son origine en Nouvelle-Zélande.

C’est logiquement de cette terre éloignée que nous sont revenues quelques bonnes nouvelles. Car cela fait maintenant plusieurs mois que nous n’avions plus eu de nouvelles de la Can Am. Période de crise aidant, on aurait pu craindre le pire. Eh bien… pas du tout donc.

La Hulme Can Am a en effet roulé le week-end passé à Taupo, dans le cadre de la manche néo-zélandaise d’A1GP, dans sa version définitive. L’auto doit d’ailleurs très prochainement être commercialisée au tarif de 400000 dollars (environ 300000 euros).

Hulme Can Am: commercialisation imminente!

La Can Am, qui pèse 1200 kg, est mue par un V8 LS7 (exit le moteur BMW). Deux seules mesures de performances sont pour le moment connues : le 0 à 100 km/h est abattu en moins de trois secondes, la vitesse de pointe atteint 320 km/h. La boîte manuelle Quaife compte six rapports, les freins proviennent de chez A.P. Racing (lié Caparo…).

On attend plus qu’une présentation officielle.

Source : MA