Marius assurait la preview de l'engin il y a quelques jours, aujourd'hui les photos du I.DE.A Era sont sorties. La barquette célébrant le 30eme anniversaire de la firme I.DE.A a été réalisée en 30 jours histoire de prouver les compétences de la société dans le domaine de la réalisation des concepts cars. Ça peut servir et faire d'une pierre 2 coups !
L'engin qui fait effectivement 4.30m de long pour 1.84m de large mesure également ... 92 cm de haut ! L'empattement est de 2.56m.
Comme le dise si bien les gars d'AMS, la découpe du haut des portes permet de mettre le coude à la portière sans peine ! Indispensable.
Les appuis têtes contiendraient l'arceau de sécurité qui devra épargner aux plus grands d'être rabotés du citron en cas de tonneau. À l'arrière un diffuseur ne diffuse pas grand chose puisque l'objet n'est qu'une maquette non motorisée. Un 4 cylindres à l'AV ou un V6 à l'arrière sont possibles pour une puissance acceptable maximum de 300 ch. Charge aux gommards en 245/40 de 19 pouces de transmettre les KW à la piste. Les feux étroits tentent de relancer une tendance morte sur le Coupé Maserati 3200 tandis que les mêmes rainures optiques avant tente simplement de tuer la tendance actuelle qui colle des yeux exorbités à toues les autos du moment.
Le poids total est estimé à 1500 kg.
Pour une production en série, I.DE.A se retourne vers son partenaire financier Rieter Group qui n'a pour l'instant rien annoncé. Reste à attendre. Ou pas.





















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération