Ces dernières jours, la police américaine réalisait un beau grand chelem en dressant 56 amendes à un automobiliste pour des infractions toutes commises dans un laps de temps de 13 minutes. Pas mal, mais en France aussi on est capable de performances de haute volée dans le domaine comme le prouve ce varois qui vient de se faire prendre en cumulant un nombre impressionnant de délits en traversant la commune de St-Tropez.

Lundi soir, un cadre commercial domicilié à Cogolin dans le Var décidait d’aller profiter de la fin de saison tropézienne en allant faire la fête dans la célèbre station balnéaire. Mais en retournant dans son véhicule après avoir titubé depuis le bar d’où il provenait, il se faisait prendre en chasse par les policiers.

S’en suivait une grosse course poursuite où les gendarmes étaient obligés de rouler à 150 km/h en pleine agglomération pour le suivre, lui qui grillait au passage deux feux tricolores. Lorsqu’il était finalement interpellé pour pas moins de huit délits dont la conduite en état d’ivresse, il refusait de souffler dans l’éthylomètre tout en insultant les fonctionnaires.

Son casier judiciaire, déjà fort de quelques 21 condamnations pour des délits divers, devrait en prendre un coup supplémentaire surtout qu’il roulait sans permis ni assurance. Il était condamné dans la foulée à un an de prison ferme par le tribunal correctionnel de Draguignan.

Qui dit mieux ?

Via Le Figaro