Si certaines personnalités du monde automobile européen voient en ce moment une renaissance du marché, les chiffres viennent quant à eux contredire cette prévision. Selon les données fournies par l'ACEA (association européenne des constructeurs automobiles), le mois de juin s'est soldé par une baisse de régime de 5,6 % par rapport au même mois en 2012. Au final, 1,13 million de véhicules neufs ont été vendus le mois dernier, et certains sont parvenus à limiter un peu plus les dégâts que d'autres.
Chez Renault, c'est une nouvelle fois Dacia qui fait la belle opération avec +17 % et 28 363 véhicules vendus, la marque roumaine permettant même à Renault d'être dans le positif (+1,3 %, 114 042 unités). De l'autre côté du Rhin, dans le groupe Volkswagen, il n'y a que Seat, pourtant annoncé en difficulté, qui progresse avec +12,2 % (26 380 véhicules). Chez les constructeurs premium, le seul à rester dans le vert est Mercedes qui fait mieux de 2,7 % en ayant livré 56 995 autos. BMW, de son côté, tombe de 7,9 % (57 349 unités) et Audi subit à peu près le même sort (-8,2 %, 61 175 unités).
Au final, sur le premier semestre, le marché européen est à -6,6 %. Le marché anglais est le seul à être en forme avec +10 % au premier semestre, ce dernier ayant pour le coup doublé la France en volume.
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération