Au mois de juin 2013, ce sont 282 900 véhicules qui ont été vendus de l'autre côté du Rhin. Soit une baisse de 5 % par rapport au mois de juin 2012. Sur l'ensemble des six premiers mois, la fédération de l'automobile allemande (la VDA) constate une baisse de 8 % et 1,5 million d'unités écoulées.
Dans le détail, les résultats du mois de juin sont contrastés pour les marques allemandes. Volkswagen a enregistré une hausse de 1,6 % de ses ventes (après une baisse de 10,1 % en mai). Audi baisse de 8,9 % quand de son côté, BMW recule de 10,7 % et Mercedes de 2,4 %.
Du côté des marques étrangères, le tableau est plus sombre hormis pour Dacia qui continue de tirer son épingle du jeu (+5,3 %) ou Ford (+8,8 %). Fiat voit ses ventes dégringoler de 20,6 %, Toyota de 14,7 % et Volvo de 12 %. Les constructeurs français, Peugeot, Renault et Citroën ont perdu respectivement 26,5 %, 17,5 % et 27,5 %.
Les prévisions de la VDA pour l'ensemble de l'année 2013 se situent entre 2,9 et 3 millions d'unités. Soit un tout petit moins qu'en 2012 où les ventes avaient atteint la barre des 3,1 millions.














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération