Cela faisait 16 ans que la Chevrolet Camaro n'avait pas officié en tant que pace car aux 500 miles d'Indianapolis.
2009 est donc l'année idéale pour signer le retour de la Camaro dans ce rôle, ce sera la 5ème fois depuis la création de l'épreuve.
On ne sait pas qui sera l'heureux élu pour la conduire, toujours est-il que Johnny Rutherford, Al Unser Jr. ou encore Eddie Cheever Jr étaient présents à Indianapolis pour la présentation de la belle.
Joie Chitwood, le président de l'Indianapolis Motor Speedway (IMS) nous fait un petit cours d'histoire:
"La première apparition de la Camaro dans ce rôle date de 1967, ce fût clairement l'une des plus belles de tous les temps.
En 1969, nous avons eu la superbe Camaro avec sa teinte orange. Nous sommes heureux de voir son retour aujourd'hui sur la piste et le circuit et ainsi commencer les festivités liées au centenaire de l'épreuve".
Et oui, dans en 1911, les 500 miles auront 100 ans !
Concernant cette Camaro, elle ne subira aucune modification de suspension ou du moteur, elle n'aura que le système lumineux en plus sur le toit. Elle sera équipée de la boîte 6 manuelle.
La robe est évidemment modifiée en conséquence, et gagne des peintures de guerre d'un rouge flamboyant... Attendez-vous d'ores et déjà à une édition limitée !
Toutefois, ces 500 miles se dérouleront dans un contexte peu enthousiasmant chez General Motors...
D'ailleurs, les ventes de la Camaro vont certainement souffrir de la période à laquelle elle va être lancée !
Source: Leftlanenews.com
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération