C’est un peu la Bérézina en Indycar (fusion forcée de l’IRL et du ChampCar). On ne sait plus où donner de la tête entre les écuries ex-ChampCar qui dans un premier temps avaient pensé participer au nouveau championnat, celles qui avaient opposé un « non » définitif et celles qui étaient dans l’expectative.
Dans le camp des possibles qui finalement n’en seront pas comptons la défection de l’ancienne écurie de Simon Pagenaud, ce dernier étant semble-t-il toujours à la recherche d’une solution pour courir outre-Atlantique alors qu’il devrait être quoi qu’il advienne le 4ème pilote de Creation AIM en endurance (notre nouveau Minassian ?). Dans le camp de ceux qui ne viendront pas citons Minardi où on préfère attendre l’arrivée du renouvellement des châssis pour se donner une chance face aux valeurs établies de l’ex-IRL (on peut comprendre).
Il semble bien que la marche forcée vers la réunification (un scénario si souvent vu) ait fait des dégâts. Conquest Racing pour sa part résiste depuis le début, maintenant sa prime de décision de franchir le pas (avec Perera). Forsythe, de son côté, après avoir franchi le pas, s’était retiré. Mais voilà que nous apprenons que Forsythe Performance Research et Conquest Racing feront cause commune pour un partenariat technique qui déchargera la seconde du volet ingénierie pour la saison 2008. Forsythe de son côté rebondit, mettant un pied dans la place, en attendant pourquoi pas une entrée dans l’Indy Car en 2009 en tant qu’écurie.
Au fait, que va devenir Paul Tracy ?















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération