Attention : un Montagny chez AGR peut en cacher un autre. Comme Lionel nous en avait averti, Franck Montagny a eu l’occasion de tester en début de semaine une monoplace d’IRL que son écurie, AGR, engage en IndyCar. Il faut dire que le pilote français, qui a signé avec AGR en cours de saison pour courir en ALMS, a en point de mire un engagement dans la dorénavant seule discipline reine de la monoplace aux Etats-Unis.

Le test s’est déroulé sur le Kentucky Speedway. Montagny a reconnu qu’au début de son test, les choses étaient loin d’être évidentes. « Il est très difficile de gérer correctement l’ensemble des paramètres et les réglages adéquats sont très différents de ceux dont j’ai l’habitude » a-t-il notamment expliqué. Il a ajouté qu’il aurait préféré effectuer son test en compagnie d’autres monoplaces, pour se confronter au trafic. Une autre fois peut-être…

Franck Montagny a renouvelé en tout cas son intérêt pour cette discipline. S’il semble certain de courir pour AGR l’an prochain, c’est au mois d’octobre qu’il devrait être fixé sur la discipline dans laquelle il évoluera l’an prochain : ALMS (ce qui signifierait qu’AGR contiuerait en ALMS l’an prochain malgré la perte du soutien d’Acura ?) ou Indycar.

Source : Autopsort