
Si pour le moment encore Infiniti, la division luxe de Nissan, n’est pas engagée en sport automobile, Infiniti a fait de l’année 2011 une année de communication à travers le sport automobile. Après avoir annoncé début mars un partenariat en Formule 1 avec l’écurie championne du monde en titre, Infiniti nous annonce aujourd’hui sa présence en championnat des rallyes en Espagne.
En effet, Infiniti annonce la fourniture à la Fédération Royale Espagnole de Sport Automobile (FRESA) d’un Coupé S G37 pour la saison 2011 qui sera la voiture ouvreuse au Championnat d’Espagne des Rallyes. La voiture a entamé sa mission le premier avril dernier au Rallye de Villajoyosa.
Infiniti précise que la marque met également à disposition une voiture de sécurité réservée à l’ensemble des manifestations.
La voiture a évidemment été l’objet de quelques transformations pour accomplir sa mission. Elles ont été réalisées par le préparateur madrilène Meycom. Le coupé a reçu une barre antiroulis de VIMESA, des amortisseurs Bilstein, des plaquettes et liquide de freins de GALFER, une rampe lumineuse et une sirène, un matériel de communication et un GPS. Grâce au concours de Sparco, des éléments de sécurité ont été ajoutés, notamment des sièges et ceintures de sécurité sport, un extincteur et divers matériels à l’attention des pilotes. Enfin, Michelin a chaussé la voiture de pneus hautes performances Pilot Super Sport.
La voiture sera pilotée par Marc Blázquez, Champion du Monde Tout-Terrain de l’équipe Nissan. Il aura à ses côtés, comme copilote, Salvador Belzunces.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Anonyme
C'est moi ou on dirait un paquebot déguisé en hors-bord?!
Déposer un commentaire