L’annonce a été faite dans le cadre du Salon de New York. La marque japonaise Infiniti a nommé le triple champion du monde de Formule 1 Sebastian Vettel, directeur de la performance.

Le pilote de Formule 1 avait déjà été associé au développement d’une version spécifique d’un modèle Infiniti. Mais la division luxe et sport du groupe Nissan a manifestement décidé d’aller plus loin. Déjà plus étroitement associée à l’écurie Red Bull, Infiniti saura profiter des éclairages et de l’expérience de Sebastian Vettel pour développer les futures déclinaisons sportives de sa gamme ainsi que les futurs modèles plus spécifiquement sportifs en développement… la fonction en plus.
Car voilà bien le plus notable. Infiniti donne une fonction en son sein, dans son organigramme, au pilote. Sebastian Vettel devient directeur ! Voilà sans doute là le plus jeune pilote directeur que la Formule 1 ait jamais connu ! Que l’on ne s’étonne donc plus de voir l’importance toujours grandissante que Vettel prend dans sa propre écurie. Mais là n’est pas non plus l’essentiel.
L’essentiel est à venir. La marque Infiniti et l’écurie Red Bull pourraient en effet d’ores et déjà être en train de développer ensemble une sportive puisque telle est bien actuellement la tendance entre les deux partenaires. Infiniti et Red Bull avec le soutien de Renault, c’est du solide !
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Gros-Chibre
Connerie de marketing!
Infiniti c'est Nissan, et Nissan n'a pas besoin d'un blondinet qui leur tournera le dos des que ferrari lui fera une offre ou sue Red Bull ratera sa monoplace une prochaine saison.
Nissan a reussi a redefinir la hierarchie de la sportivité auto grand public avec la GTR, infinity n'attendra pas m'avis de Vettel pour reussir une auto sportive.
Nissan possede un moteur monstrueux, une transmission integrale monumentale et une electronique de pointe, suffit de placer tout ces elements dans un coupé et infiniti l'aura sa sportive de folie.
Par Anonyme
une fois de plus, RENAULT fait gagner et NISSAN ou INFINITI récupère le pilote pour sa com.
Il y a les baiseurs et les baisés.
Par §Un-055WR
" c’est dur soilde ! "
Merci Dufeu pour cette fantastique conclusion
Par Anonyme
Dufeu vous etes lexemple meme du planquer qui ne merite pas sa place . quelle incompetence . retournez a lecole
Par Anonyme
C'est pas ça qui va le rendre plus humble ...
Par chat_chant_le_sapin
Vettel n'est qu'un pilote ! il n'est ingénieur mécanique en rien, purement marketing comme schumi avec AMG
Par fkl91
C'est quoi les compétences de Vettel en tant que directeur? Il va dire tel course (du piston) et mieux que celle la?
Ça va juste être un essayeur avec le statut de directeur, je le vois pas choisir des paramètres techniques :D
Par Anonyme
Vettel vous emmerde
Par roc et gravillon
Photo aussi cohérente que celle de Kate Moss aux commandes d'une grue ou Karim Benzema lisant un livre....
Par Anonyme
Alors mes amies, ont critique un champion ? Pas moyen d'éviter un PV est on critique un pilote pro ? Trois couronnes mondiale sa vous suffit pas ? Allez alleaz mes amies, ne soyez pas jaloux ! Je tiens a vous précisez que "pilote" comme vous le dites, c'est un métier et pour conduire il faut connaître sa voiture, donc n'oubliez pas qu'appart rouler et faire le tours du monde, a seulement 25 ans, Vettel sait surement mieux que vous constituer une bagnole ! Allez bande de bouffon salut !
Déposer un commentaire