La secrétaire d’Etat chargée de l’Ecologie Nathalie Kosciusko-Morizet salue la 6e édition de la fête des entreprises "J’aime ma boîte" organisée en ouverture de la "Global Entrepreneurship Week" (Semaine mondiale de l’entreprenariat). D'après elle, le collège des entrepreneurs et des salariés ont pleinement pris leur part pour la réussite du Grenelle de l’environnement : elle veut que la mutation environnementale de notre société qui s’initie soit un facteur de cohésion au sein de toutes les entreprises.

D'après un sondage réalisé à cette occasion par le mouvement ETHIC (Entreprises de taille humaines, indépendantes et de croissance) avec la collaboration de CANALCE, 79% des salariés sont prêts à dire qu’ils "aiment leur boîte" : Nathalie Kosciusko-Morizet considère que cette proportion peut encore être améliorée par l’intégration plus poussée par les entreprises de critères de responsabilité sociale et environnementale (RSE). Elle explique qu'avec le Grenelle de l’environnement, le gouvernement fait le pari d’une économie nouvelle qui sait que l’environnement est un investissement : tous les indicateurs montrent que les entreprises peuvent compter sur une forte mobilisation de leurs salariés sur ces thématiques motivantes, porteuses de sens.

La secrétaire d’Etat chargée de l’Ecologie a souligné : "En ces temps de crise financière et économique, les salariés ne peuvent qu’être sensibles à des démarches de meilleures prises en compte par les entreprises des enjeux environnementaux non seulement locaux mais aussi mondiaux - changement climatique, perte de la biodiversité, problèmes de santé liés à l’environnement, ... - qui peuvent donner du sens à leurs yeux à l’activité économique." Le maître-mot : travailler dans un environnement sain ! Le site Internet officiel de cet événement : www.jaimemaboite.com.

"J’aime ma boîte" : la fête des entreprises et de l'environnement