Ces temps-ci Jaguar est en pleine effervescence. La nouvelle XF aura sans doute marqué un jalon important dans l’histoire de la marque. La reprise de Jaguar par le groupe indien Tata, cet hiver, en aura constitué un autre. Mais ce n’est pas fini. Jaguar rêve même d’un retour à la compétition…

Et puis, surtout, depuis plusieurs mois maintenant, la rumeur d’une nouvelle Type E, d’une Type E réincarnée, en tout cas d’une auto proche de l’esprit d’une véritable voiture de sport, façon Porsche 911… par exemple, prend de plus en plus d’ampleur. Nous avons d’ailleurs déjà eu le loisir de découvrir de nombreuses visions artistiques de futures Jaguar sportives. Parfois de très réussies.

Voilà aujourd’hui de quoi mettre du grain à ce moulin. La marque anglaise a en effet déposé trois patronymes suggestifs auprès de l’équivalent de notre INPI au Royaume-Uni : C-XE, C-XJ… et XE. La lettre C sera sans doute réservée à de futurs concepts préfigurant les futures XJ et XE. Confirmation définitive est ainsi donnée (ou presque) de l’arrivée programmée d’un XE. Reste à en connaître précisément son genre…

Source : MA