Cela fait quelques semaines que les médias anglais se relaient pour annoncer la sortie de plusieurs nouveaux modèles Jaguar aujourd'hui propriété de l'indien Tata. Autocar vient ajouter son grain de sel en relayant les paroles de Carl Peter Forster le patron de Tata Motors.

Selon eux, le feu vert a été donné au remplacement de la très décevante (et mondéesque) X-Type, au très attendu roadster F-Type mais également à la version break de la berline XF qui aura également une version châssis long à destination du marché chinois.

Pour Forster, tenter à nouveau de percer sur le segment D (M2), celui de la BMW M3 ou de la Mercedes Classe C, est impératif pour se constituer un avenir économiquement pérenne. Bien que l'on ne sache pas encore réellement quelle plateforme vont utiliser ces 2 nouveautés, il semble que les études soient déjà très avancées concernant une nouvelle génération de plateforme aluminium de taille moyenne destinée à des propulsions qui devrait accueillir cette nouvelle X-Type mais également le roadster F-Type ainsi que la future XF.