N'allez pas croire que le pilote anglais, 'plus grandespoirbritanniqueavanthamilton', s'est reconverti dans les Le Mans Series, non. Jenson Button est un athlète plus qu'accompli et sa forme ne pourra vraiment jamais être mise en doute lorsqu'il faudra parler de ses résultats (1 victoire seulement). Pour se maintenir au plus haut de ses capacités physiques, le gars Jenson ne fait pas un footing sur la plage mais un triathlon !!
En effet, ce n'est pas la première fois qu'il participe à ce type d'épreuve assez terrible sur le plan physique. Ce week-end, il s'est inscrit avec son physio à un triathlon amateur dans le Kent. La course comprenait 400m de nage, 27 km de vélo et 8 km de course à pied.
Bilan : le physio a pris une tôle puisqu'il termine 47eme alors que Jenson coupe la ligne d'arrivée après 1h31'21'' d'effort en ... 16e position à 9 minutes du vainqueur à qui il a remis le trophée.
« J’aime réellement participer à des triathlons, probablement parce que je contrôle totalement ma course et donc mon résultat. En Formule 1, c’est différent car vous faites partie d'une grosse équipe, alors que dans un triathlon, vous êtes seul maître à bord. J’aime m’entraîner dans tout ce qui est physique, donc chercher ma limite dans trois sports aussi intenses et différents est vraiment intéressant. »
Prochaine course pour les 2 hommes : Nokia Royal Windsor Triathlon le 15 juin. Le physio n'a pas dit son dernier mot !
Une vidéo est dispo sur le site de Jenson Button















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération