Le week-end passé, les concurrents de l’IndyCar avaient rendez-vous à Pocono pour une épreuve de 500 Miles. Auteur de la pole position, Juan-Pablo Montoya s’est imposé à l’issue de la course, prouvant le bien-fondé de son retour dans la discipline dans laquelle il aura le plus brillé. Montoya a signé hier sa première victoire en IndyCar depuis 2000. Rappelons que pour sa première saison en IndyCar, en 1999, il avait décroché le titre.
De 2001 à l’été 2006, le pilote colombien fut l’une des stars de la Formule 1 où il remporta sept victoires pour le compte des écuries Williams (quatre succès) et McLaren (trois succès) pour lesquelles il courut. A partir de la fin de la saison 2006, il s’engagea en Nascar où il parvînt à remporter deux courses.

Depuis son retour en IndyCar avec la glorieuse équipe Penske, le Colombien a régulièrement évolué aux avant-postes. Il est actuellement en quatrième position au classement provisoire du championnat « pilotes », avec 391 points (à 55 points du leader, son équipier Will Power).













Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération