A l’occasion du Salon de Séoul, le constructeur sud-coréen Kia, propriété du groupe Hyundai, présente la CUB Concept. Vous l’aurez rapidement compris à la vue des photographies : il s’agit d’une nouvelle proposition de citadine chic et turbulente dont la cible semble très clairement désignée. Ne trouvez en effet vous pas qu’elle s’adresse à s’y méprendre à une certaine Audi A1 Sportback, l’originalité, propre à ce concept, de l’ouverture de ses portières en plus ?


Ce concept a été conçu sous la direction de Peter Schreyer, qui est à la fois président et responsable du design de la marque. Ce concept CUB accueille sous son capot un moteur 1,6 litre GDI ) celui disponible sur les GT cee'd et pro_cee'd GT, qui offre 204 ch (150 kW) et 265 Nm de couple.


Le concept CUB est équipé d'un système d'information à la conduite relié à une caméra. L’habitacle reçoit quatre sièges individuels avec sellerie en cuir noir et des touches de couleurs jaunes pour les sièges, le volant et les accoudoirs des portes. Les jantes sont des 19 pouces.

Kia Cub Concept: encore une citadine turbulente et branchée

Si aucune allusion n’est faite concernant une future commercialisation, ne doutons pas que les lignes générales de ce concept pourraient être prochainement adoptées par une petite Kia.