Kimi Räikkönen pourrait poursuivre en rallye en 2011 et affirme que la Formule 1 ne lui manque toujours pas. La F1, ça semble terminée.


Kimi Räikkönen fait son chemin pas à pas. Après avoir quitté la F1 fin 2009, le Finlandais a débuté en WRC en 2010. Iceman n’a pas choisi la facilité en apprenant le rallye au volant de la Citroën C4 WRC, au volant de la meilleure voiture du plateau. Après une saison difficile, l’avenir de Kimi est en suspens. Mais il est prêt à rouler et, décidément, ne regrette pas la F1, même s’il confie y avoir pensé.

« Bien sûr que j’y ai pensé, reconnaît-il pour wrc.com. Mais je ne l’ai jamais envisagé sérieusement. La F1 ne m’a pas manqué. Avant le début de la saison WRC, je me suis demandé ce que j’allais ressentir loin de ce monde. En fait, ça ne m’a pas manqué. »

Kimi Räikkönen pourrait poursuivre en rallye au volant d’une Citroën DS3 WRC, même si la tâche n’est pas aisée. Il affirme effectivement avoir connu quelques surprises en 2010. « Plus que je ne pouvais m’y attendre. Il y a eu des hauts et des bas. J’ai beaucoup appris. Cette saison m’a rappelé mes premières années de compétition. »



En partenariat avec

Kimi ne regrette toujours pas la F1