Pour y arriver, les constructeurs disposant d’une capacité de plus de 50 000 véhicules par an recevront une subvention annuelle. Ce n’est pas tout : les industriels bénéficieront d’une aide de l’Etat équivalente à 55 % de la valeur ajoutée produite localement pendant cinq ans.
Ces mesures qui entreront en vigueur en 2013 rassurent les constructeurs et leurs équipementiers. Ainsi BMW et Volkswagen ont-ils amené Faurecia à investir en Afrique du Sud. Pour son nouveau Ranger, Ford a lui attiré des fournisseurs indiens.
Mais pour remplir son objectif, l’Afrique du Sud devra aussi augmenter fortement les exportations de véhicules vers le reste du continent.
Source : Jeune Afrique














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération