C'est dans l'air. Comme quoi les lobbyings les plus entêtés finissent toujours par s'insérer dans les cerveaux de ceux qui nous dirigent.

Une proposition visant à interdire la construction d'automobiles capables de dépasser les 160 km/h vient d'être faite au Parlement Européen.

C'est la même doctrine qui cherchait à faire interdire le sport automobile pour sauver la planète et dont je vous parlais hier. Pour faire chuter les rejets de CO2 et lutter contre le réchauffement de la planète, Chris Davies, démocrate libéral (ah bon?) britannique membre du Parlement Européen a trouvé la solution.

Pour lui, la puissance des voitures a augmenté de 28% entre 1994 et 2004 alors que les limitations de vitesse n'ont pas été revues à la hausse, obligeant à concevoir des voitures plus lourdes et de plus en plus gourmandes et donc rejettant de plus en plus de CO2 (que l'on me donne les chiffres de rejet de CO2 d'une auto de 1993 s'il vous plait...).

Cette proposition doit être votée à l'automne.

Outre le fait que la grande cause d'alourdissement des autos est la recherche de sécurité et les normes édictées en ce sens, comment peut on raisonnablement penser que, parce que des autos sont concues pour rouler à 200 km/h, tout le monde roule à cette allure ?!

Interdire les voitures capable de rouler à plus de 160 km/h n'aura AUCUN impact sur la réduction du taux de CO2 rejeté dans l'atmosphère ! Quand le lobby anti-voiture se cache derrière un semblant de vertitude, son incohérence la rattrape aussitôt.

Et comme le dit Autocar, empêcher Mr Davies de se rendre en avion toutes les semaines à Bruxelles aurait peut être plus d'impact sur le rechauffement de la planète que la mesure qu'il tente d'imposer ! Et ne parlons pas d'industrie autre qu'automobile, cela pourrait vexer les chinois...