L'Union européenne a déjà choisi sa valeur d'émission de dioxyde de carbone pour 2020 : 95 g/km. Un nombre moyen que devront respecter les constructeurs s'ils ne veulent pas être soumis à des amendes en tout genre. Mais la composition de cette loi pourrait être modifiée puisque l'Europe souhaiterait passer à un autre cycle d'homologation que le NEDC actuel, peu rigoureux et très éloigné de la réalité. A la place, l'Europe voudrait imposer le WLPT (World Light Duty Test Procedure) qui est un test d'homologation mondial, à mettre en place par l'ONU.
Petite précision qui a une très grande importance : les marques qui commercialisent moins de 1000 véhicules par an n'auront pas besoin de respecter cette moyenne de 95 g/km de CO2. On a hâte de savoir comment vont se débrouiller Ferrari, Lamborghini ou encore Bentley sur ce point. Enfin, les véhicules qui produisent moins de 50 g/km de CO2 compteront pour 3,5 parts dans le calcul jusqu'en 2020. Après cette date, la valeur sera ramenée à 1,3 puis sera enfin de 1 dès 2024.
Pour l'instant, ce projet de modification de loi n'est pas encore passé et attend toujours l'approbation du Parlement européen. Affaire à suivre.















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération