Vous le savez sans doute, les frontières du marché européen automobile dépassent celles de l'Union du même nom. Traditionnellement, le marché américain est beaucoup plus gourmand que son "vieil" homologue mais avec la chute vertigineuse des ventes de trucks et autres gros pickups (due au prix du pétrole) qui sévit actuellement aux USA, un basculement est en train de s'opérer.

L'Europe pourrait dépasser les Etats Unis en 2007. Actuellement, sur 10 mois, 13.583.559 véhicules ont été vendus aux States contre 13.572.669 sur le Vieux Continent. L'an dernier l'écart sur 12 mois était de 740.000 véhicules au profit des américains.

En Europe, de gros marché tels que l'Italie et la Grande Bretagne sont en forte hausse et même si l'Allemagne connait la récession, les marchés de l'Europe Centrale et de l'Est font exploser les statistiques.

Les analystes prévoient un marché aux alentours des 16 millions de véhicules, aussi bien d'un côté que de l'autre de l'Atlantique. Par contre, la victoire de l'Europe devrait être une certitude en 2008.

via motorauthority