2014 est un bon cru pour l'automobile britannique. Avec un score de 132 570 voitures produites en juillet, l'Angleterre marque une hausse de 2,8% par rapport à 2013. Les exportations progressent un demi-point plus vite que les voitures destinées au marché local.


Depuis le début d'année, le marché anglais est en hausse de 2% tandis que les exportations ont littéralement doublé. Elles progressent de 3,8% par rapport à juillet 2013. De plus, 728 440 véhicules ont déjà quitté l'Angleterre (78,8% de la production totale actuelle). Le directeur de la SMMT Mike Hawes a déclaré que : «  ces très bons résultats témoignent de la demande grandissante pour les voitures de qualité britannique. Nous avons une réputation d'excellence qu'il faut garder. »


En 15 ans, la valeur moyenne des voitures vendues a doublé. Les constructeurs en plein essor comme ceux du groupe JLR contribuent à cette croissance tandis que Lotus, McLaren et Aston Martin dorent l'image de l'automobile anglaise à l'international. Même si l'Angleterre est encore loin de son record de 1,9 million de voitures vendues en 1973, ces hausses non négligeables profitent à l'économie du pays. La barre du million de véhicules produits devrait être franchie le mois prochain.