2014 est un bon cru pour l'automobile britannique. Avec un score de 132 570 voitures produites en juillet, l'Angleterre marque une hausse de 2,8% par rapport à 2013. Les exportations progressent un demi-point plus vite que les voitures destinées au marché local.
Depuis le début d'année, le marché anglais est en hausse de 2% tandis que les exportations ont littéralement doublé. Elles progressent de 3,8% par rapport à juillet 2013. De plus, 728 440 véhicules ont déjà quitté l'Angleterre (78,8% de la production totale actuelle). Le directeur de la SMMT Mike Hawes a déclaré que : « ces très bons résultats témoignent de la demande grandissante pour les voitures de qualité britannique. Nous avons une réputation d'excellence qu'il faut garder. »
En 15 ans, la valeur moyenne des voitures vendues a doublé. Les constructeurs en plein essor comme ceux du groupe JLR contribuent à cette croissance tandis que Lotus, McLaren et Aston Martin dorent l'image de l'automobile anglaise à l'international. Même si l'Angleterre est encore loin de son record de 1,9 million de voitures vendues en 1973, ces hausses non négligeables profitent à l'économie du pays. La barre du million de véhicules produits devrait être franchie le mois prochain.
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération