Le marché chinois est un marché prometteur, car la demande en moyen de locomotion est forte. Pendant que les statisticiens misent sur une forte croissance du nombre de voiture par habitant, le constructeur BYD semble avoir atteint la limite de sa success story.


Il y a deux ans, Warren Buffet déclarait avoir réalisé plus d'un milliard de dollars de bénéfices grâce à la marque asiatique qui venait de rendre son président Wang Chuanfu l'homme le plus riche de Chine. À la fin de l'année dernière, le cauchemar commençait : les scores de ventes lamentables mettent l'entreprise dans le rouge et l'obligent à trouver une solution rapide et efficace pour redresser la barre. Le couperet est tombé. Si rien ne change, 2600 salariés doivent être licenciés d'ici la fin de l'année. Le licenciement s’effectuerait par étapes : 1000 d'entre eux sont déjà hors course, tandis que les 1600 autres sont mutés vers les usines d'assemblages dans l'espoir d'un redressement économique à court terme.


Les objectifs de Build Your Dreams étaient pourtant optimistes, car le constructeur tablait sur une croissance de 5% à 10% battant ainsi le record des 520000 voitures vendues l'année dernière.


Via Autoblog