L'idée est relatée dans le dernier Auto Hebdo (qui soit dit en passant est de plus en plus long à arriver chez les abonnés du Sud) et elle a toute mon approbation. Les 2 patrons de Citroën Sport et M-Sport engageant les autos en lutte pour le championnat WRC ont publiquement évoqué une idée qui, si elle faisait son chemin, pourrait offrir un plateau hallucinant pour le Monte-Carlo 2011.
Olivier Quesnel et Malcolm Wilson sont d'accord sur un point : le Monte-Carlo manque au WRC.
"Il ne faut pas en faire une règle générale, les 2 séries peuvent coexister, mais pourquoi un rallye ne pourrait-il pas faire partie à la fois de l'IRC et du WRC ?" Malcolm Wilson
"Imaginez quel plateau exceptionnel nous aurions ici dans 12 mois" Olivier Quesnel
Auto Hebdo rappelle qu'en 2011, on fêtera le centenaire de l'épreuve et qu'une telle fusion serait parfaite pour célébrer cette course mythique. Je rajouterai aussi que, toujours selon AH, Sébastien Loeb que l'on n'a pas vu durant le rallye fulminait et enrageait de ne pouvoir être présent (c'était si difficile ?). Voir Hirvonen remporter l'épreuve n'a pas du arranger sa frustration.

Allez, sachant qu'à la FIA, un homme issu du rallye commande désormais, qu'il a demandé à Juha Kankkunen d'être son conseiller Rallye, on peut dès lors tout imaginer pour 2011. Concrétiser l'idée serait rien moins que formidable.
En bonus, l'édition 2010 résumée en images et la sortie de route de Sébastien Ogier sur de la neige déposée par les spectateurs.
par poypoy38















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération