Pourtant, la course s’annonçait difficile pour le Pescarolo Team, déclassé à l’issue des qualifications ce qui valait à la n°16 de s’élancer en dernière position de cette première épreuve de la saison. Seulement, l’écurie et ses pilotes allaient réaliser une remontée parfaite. Pescarolo Team a, il est vrai profité d’ennuis chez les grands favoris, l’écurie Rebellion Racing. La Lola-Toyota n°13 de Rebellion Racing, pilotée par Andrea Belicchi et Jean-Christophe Boullion, a dû se contenter de la deuxième place après une perte de temps en raison d'un problème d'attache de portière. Sur la troisième marche du podium, on retrouve la première LMP2, la Zytek Z11SN du Greaves Motorsport pilotée par Kimber-Smith/Ojjeh/Chalandon.


Un coup d’œil rapide sur les autres catégories. En Formula Le Mans, les dernières minutes de course ont offert un ultime changement de leader. Grâce à un arrêt au stand en moins, Pegasus Racing a repris les rênes devant Genoa Racing pour finir avec 18 secondes d'avance. En LM GTE Pro, la Ferrari 458 Italia de JMW Motorsport s'est imposée, en prenant le dessus sur la nouvelle Ferrari 458 d'AF Corse. Quant au LM GTE Am, c’est la Porsche 911 GT3 RSR du team Felbermayr-Proton pilotée par Christian Ried, Horst Felbermayr Sr et Jr qui s’est imposée.


A l’issue de la course, Henri Pescarolo ne cachait pas sa joie : « C'est mieux qu'un rêve ! ça fait plus d'un an que nous n'avions pas roulé. La dernière fois, c'était en Chine, en 2009, et nous avions gagné. Pour notre retour, nous gagnons de nouveau. C'est incroyable. ça m'a fait plaisir de voir de nouveau Manu (Collard) et Jean-Christophe (Boullion) se battre en piste, et pas seulement parce qu'ils ont été coéquipiers et champion en Le Mans Series chez moi ! ».


Prochain rendez-vous lors des 1 000 Kilomètres de Spa-Francorchamps les 5, 6 et 7 mai.