Premier doublé de la saison pour Peugeot avec ses 908 HDI FAP. Voilà sans doute ce que l'histoire de la compétition automobile retiendra d'essentiel de la troisième manche des Le Mans Series (LMS) qui se déroulait ce dimanche sur le circuit du Nürburgring, en Allemagne. Elle retiendra ensuite que la n°8 (celle de Lamy/Sarrazin) a devancé la n°7 (de Gené/Minassian). Au passage, dans ces 1000 km, Peugeot a décroché son troisième succès consécutif en LMS cette saison. Les Peugeot ont précédé la Pescarolo n°16 sur le podium.

Dans la catégorie LMP2, ce n'est pas la fiabilité qui aura fait la différence. la Lola RML devance la Zytek Barazi et la Lola du Quifel ASM, au terme d'une course qui a ressemblé à une course et non à une hécatombe, contrairement aux dernières 24 Heures du Mans.

En GT1, la Saleen de chez Oreca l'a emporté pour la deuxième fois après Valencia. Ella terminé devant l'Aston Martin DBR9 du Team Modena et la Corvette C6.R du Luc Alphand Aventures. L'Aston Martin Larbre Compétition a échoué à quelques encablures du podium.

En GT2, victoire de la Ferrari Virgo devant la Porsche Felbermayr-Proton et celle du Farnbacher Racing.

L'issue de l'épreuve a donc conforté le Pescarolo Sport dans son discours récurrent, on le comprend, depuis le début de la saison: « Les 1000 Km du Nürburgring ont été une fois de plus la démonstration que les équivalences entre moteur diesel et essence sont à revoir. Aussi bien en qualification qu'en course, on a assisté à une parade publicitaire de deux voitures diesel, alors que la course a été palpitante dans toutes les autres catégories. Une fois de plus Pescarolo Sport avec Emmanuel Collard et Jean-Christophe Boullion ont démontré qu'ils étaient les meilleurs .... derrière les diesels ! et c'est un beau podium qui récompensait toute l'équipe à l'issue d'une course extraordinairement disputée. »

Les classements sont ici.