On l’a vu, le meeting de Silverstone a réservé un final incroyable pour la clôture de la saison des Le Mans Series : Audi a raflé les titres pilotes et constructeur en LMP1 au nez et à la barbe de Peugeot. Une question d’expérience, de chance, de sérénité ? Peut-être pas seulement. En tout cas, c’est ce que laisse entendre Stéphane Sarrazin, l’un des fers de lance de l’écurie française et qui fut impliqué dans la déconvenue de la deuxième 908, quelques minutes après l’impair de Nicolas Minassian.

Sarrazin est en effet sûr de son fait. Il estime qu’il avait doublé Capello sur l’Audi R10. Il estime aussi que ce dernier a freiné au panneau « trop tard ». Plus encore, il laisse entendre que le pilote italien aurait intentionnellement poussé la Peugeot de Sarrazin en retardant son freinage. Avec les conséquences que l’on sait : un long moment de réparation au stand pour la 908 de Sarrazin…

Au-delà de la polémique, il est certain que cette saison laissera des traces dans l’équipe Peugeot, pourtant dotée de voitures intrinsèquement plus rapides que les Audi R10.

On attend de voir les conséquences de tout cela…

Source : Autosport