
Tout le monde se souvient sûrement de la 205 ayant reçu un cœur de Toyota Supra que nous avait brièvement présenté Pierre Desjardins.. Quelques mois plus tard le projet a considérablement avancé.. Puisque pour commencer une puissance est annoncée.. et pas des moindres.. 700 chevaux.. gros turbo, échangeur frontal etc.. ramené au poids plume de 1100 kilos de la caisse.. les objectifs sont clairement affichés..
> Homologation Dragster FIA internationale
> Courir en catégorie Super Gas - Index de temps 9,90s au 400m départ arrêté.
> Participation à des épreuves de championnat d'Europe Dragster
> Participation au « Trophée Dragster ATD » pour le titre de champion de France
Le projet toujours en chantier devrait effectuer ses premiers tours de roue de manière officielle courant 2007.. mais cet avancement passe bien évidemment par la phase de recherche de sponsors.. phase bien évidemment délicate et fastidieuse.. mais un projet de ce type aussi original peut être un vecteur de communication innovant, décalé et efficace..
Donc si vous avez envie de vous associer à ce challenge votre vous pouvez contacter le doux dingue a l'initiative de cette 205 pas comme les autres : Guillaume Roy => guillaumeroyfree@free.fr
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Anonyme
il risque d'y avoir un léger problème de répartition des masses non ? :??:
Par Anonyme
vraiment impressionnant !!!
Par Anonyme
Et pourquoi pas Caradisiac comme sponsor???
Par Anonyme
{il risque d'y avoir un léger problème de répartition des masses non ?}
C'est clair, je sais meme pas comment cette 205 a pouvoir décoller du bitume ! :??:
En les cas ca a l'air d'etre bien fait, et puis un projet francais comme ca on en voit pas souvent :sol:
Par Anonyme
Effectivement, un 6 cyl en ligne turbo avec la transmission aux roues AR...j'ai un doute sur la motricité. A moins de mettre une gueuse en fonte dans le coffre.
Par Anonyme
Non pas forcément...
A vide, c'est à dire sans GMP, le poids est à peu prés idéalement répartis en 50/50.
Si la répartition passe à l'Av, on a alors une sous-vireuse et vice versa. D'origine, une propulsion moteur Ar a une tendance sur-vireuse et l'inverse pour une traction moteur Av.
Dans ce cas de la 205, la taille de la boite de vitesse qui arrive quasiment au milieu du véhicule + à l'Ar l'ensemble de propulsion devrait équilibrer le poids. Que la boite soit courte ou longue, si le poids à l'Ar n'est pas suffisant, les risque de patinage existeront bien...mais seront faible... ;)
En résumé, je pense si le choix des pièces de freinage, propulsion, etc..est fait correctement, ça passera.
Par Anonyme
taratata...le poids du moulin+ boite doit faire au bas mot 250kg le tout sur l'essieu AV.
ce n'est pas le poids du différentiel situé à l'AR qui va re-équilibrer les masses, ni la masses des disques AR...(qui soit dit en passant seront tout petit voire absent because sur un gragster, les freins ne servent à rien )
dans le cas de ce proto, on s'en font qu'elle soit sous-vireuse ou survireuse, ce qui compte avant tout c'est la motricité !! Pour faire des 400m DA c'est primordial. sinon les secondes s'évaporent en fumée !! le comportement routier n'est pas au programme ni même à l'étude sur ce proto mon cher Finfou. ;)
Par Anonyme
Ah bon, elle n'est pas dédiée à la course auto mais uniquement à 400mDA, dans ce cas :jap: nico...
Par Anonyme
Euh faut lire aussi :ange:
Par Anonyme
Elles sont passées où les bières dans le coffre ?
Déposer un commentaire