Ian Robertson, le directeur marketing de BMW, vient de confirmer ce que l'on se doutait un peu : la BMW i3 sera "bien plus chère" que les actuelles autos électriques du marché comme la Nissan Leaf et l'Opel Ampera : "nous sommes une marque premium, et nous apporterons notre auto sur le marché avec un prix premium". Le décor est planté, et les premières estimations tombent déjà, puisque les Anglais parlent d'un prix de base à 35 000 £ (bonus écologique compris), ce qui ramené en euros donne tout de même 42 000 €.

La principale raison de ce prix assez élevé est, selon Robertson, la présence de fibre de carbone, qui constitue selon lui un avantage certain sur les concurrents avec un poids en baisse. La BMW i3 sera par ailleurs disponible en deux versions : une électrique pure, et une électrique avec un prolongateur d'autonomie sous la forme d'un trois cylindres essence, un peu à la manière d'une Chevrolet Volt.

Reste à voir tout de même si l'avantage du poids grâce à la fibre de carbone aura un impact sur l'autonomie, car si l'i3 propose la même fourchette d'autonomie que ses concurrentes, il sera tout de même difficile pour elle de se démarquer : pourquoi payer plus cher pour avoir les mêmes caractéristiques. Comme on dit, wait and see...