La saison 2010 s'annonce comme un tournant dans l'histoire de la Formule 1. Avec le départ de plusieurs grands constructeurs, la raison revient sur la discipline en même temps que les budgets fondent. Outre l'arrivée de nouvelles équipes privées, d'une nouvelle donne technique, le retour de Grand Prix repères, l'organisation même de la F1 va se modifier.
Premier élément concret, la FOTA réunie à Monaco doit discuter des plans communs pour la saison 2010. À l'ordre du jour, l'organisation d'une présentation collective de tous les teams F1 2010 fin janvier à Valence. Toro Rosso ayant déjà annoncé sa présentation le 30 janvier, ce sera vraisemblablement ce jour là. Pour faire des économies, il faut être capable de rationaliser collectivement les dépenses. Les cérémonies de présentation chacun dans son coin étaient devenues totalement inintéressantes. Personne n'y apprenait rien, les autos n'étaient jamais les versions définitives, les journalistes spécialisés ne pouvaient plus travailler et le reste des invités s'intéressaient certainement plus au contenu du buffet qu'à l'empattement de la nouvelle monoplace.
Bref, cette idée d'une présentation collective (et festive) acceptée par tous les teams est plus que pertinente (elle lancerait officiellement la saison) et serait l'illustration de l'unité nouvelle qui relie les participants d'une discipline qui a besoin de se réinventer tout en donnant plus aux fans. La révolution est en marche...














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération