À l'époque, Pat Symonds et Flavio Briatore furent jugés coupable d'être à l'origine de ce tour de passe-passe dangereux qui consistait à mettre une des monoplaces dans le mur pour favoriser la course de l'autre voiture. Flavio Briatore qui avait été banni à vie par les instances juridiques de la FIA avait contre-attaqué devant le Tribunal de Grande Instance de Paris en précisant que la fédération n'avait pas le pouvoir de promulguer une sanction de ce type à son encontre puisqu'il ne disposait pas de licence le liant à la FIA. L'italien l'avait emporté
Depuis, l'organisme travaille à combler cette lacune statutaire. En instaurant une Licence Personnel Concurrent, en modifiant le code sportif international, la FIA se donne désormais le droit de bannir à vie quiconque se rendra coupable de comportements contraires aux règlements de la FIA.
Le prochain « Briatore » n'aura jamais la possibilité de réintégrer une discipline placée sous l'égide de la fédération internationale de l'automobile.
Via Toile F1













Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération