McLaren vise Ferrari en course mais également sur la route. Sa 12C a fait une entrée remarquée sur le segment en étant capable de repousser les assauts d'une 458 Italia, le coup suivant a frappé encore plus haut avec l'extraordinaire P1 hybride de plus de 900 ch conçue et annoncée pour battre tous les records chronométriques de la planète. Certes, on risque d'attendre longtemps encore la preuve d'un chrono sous les 7 minutes sur le Nürburgring mais cela n'a pas impacté les ventes puisque McLaren vient d'annoncer que les 375 exemplaires prévus sont désormais tous vendus.


On retiendra quand même que dans cette guerre d'image à laquelle se livrent les 2 marques opposées en F1, Ferrari a largement remporté la bagarre commerciale en annonçant dès le lancement de LaFerrari à Genève qu'elle disposait d'un nombre de commandes deux fois supérieur à celui de la production prévue, à savoir 499 exemplaires.


Reste que pour une marque qui débute (McLaren), vendre en moins d'un an 375 unités d'un engin facturé plus d'1 million d'euros constitue une belle performance.