La Peugeot iOn électrique (4 portes/4 places), basée sur la version japonaise de la Mitsubishi i-MiEV électrique, sera commercialisée en octobre 2010. En attendant, Peugeot prépare des projets avec elle. Voici l'un d'entre eux.
Il a signé un accord de L.O.I (Lettre d’intention) avec le Groupe français Veolia qui comprend les deux éléments suivants : la fourniture de Peugeot i0n en vue de la présentation d’une offre au syndicat mixte Autolib' ; des études conjointes sur l’optimisation de la charge des véhicules électriques.
Autolib’ est un service de location de véhicules électriques en libre-service qui sera lancé en Île-de-France dans quelques mois. L'appel d'offres d'Autolib' a démarré le 10 décembre 2009.
Cyrille du Peloux, directeur général de VEOLIA Transport, a expliqué : "Notre collaboration avec Peugeot renforce notre capacité à remettre une offre innovante et compétitive au grand projet Autolib'. Ce projet s’inscrit dans les ambitions de développement de Veolia dans les domaines des véhicules électriques et de la mobilité durable."
Je vous rappelle les caractéristiques techniques de la Peugeot iOn électrique. Elle mesure 3,48 m de long. Elle affiche un rayon de braquage de 4,50 m. Elle est dotée d'un moteur électrique de 47 kW (64 ch, 180 Nm) et de batteries lithium-ion. Son autonomie est de 130 km et sa vitesse maximale est de 130 km/h.
Elle est rechargée complètement en 6 heures sur une prise standard de 220 V ou à 80 % en 30 minutes grâce à son système de recharge rapide.
A ce jour, plus de 2 000 réservations de cette auto électrique ont été enregistrées. Elle est sur la bonne voie !
















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération