Si la Volkswagen e-Up! devrait en effet arriver sur le marché dès 2013, le PDG de Skoda, Winfried Wahland, a annoncé récemment lors d’une interview que les premiers modèles électriques de la marque tchèque ne seraient commercialisés qu’en 2014.
Bien que ce soit des Octavia Green E Line qui servent actuellement au développement de la technologie électrique chez Skoda, il est fort probable que le tout soit d’abord installé dans une petite citadine comme la Citigo plutôt que sur une berline moyenne.
En suivant cette logique pour nos spéculations, on peut donc s’attendre à retrouver des batteries fournissant 26,5 kWh d’énergie à un moteur de 85 kW. Cependant, le gain de poids effectué par rapport à l’Octavia Green E Line ou la Golf Blue-e-Motion (partageant elle aussi ces mêmes composants) devrait permettre à la Citigo électrique de dépasser les 150 km d’autonomie. Si l’on compte sur une amélioration de la technologie dans les 3 prochaines années, il ne semble pas surréaliste d’envisager une portée de 200 km.
Bien entendu, tout cela devrait être confirmé petit à petit par les différents spyshots et futurs concepts, chez Skoda comme chez Volkswagen.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération