La présidente de la Confédération suisse Micheline Calmy-Rey a reçu hier à Berne le prince Albert II de Monaco pour évoquer la politique climatique. En ouverture de leur conférence de presse, ils ont dit : "Lors des négociations internationales sur le climat, la Suisse et la Principauté de Monaco travaillent dans le même groupe, celui de "l'intégrité environnementale". Sur ce plan, il n'y a pas la moindre divergence entre les deux pays qui vont renforcer leur collaboration. Les relations entre la Suisse et la Principauté de Monaco sont excellentes." Au programme du prince à Berne : la visite de l'Institut de physique de l'Université et une rencontre avec des climatologues bernois et des étudiants.
Albert de Monaco a mis en avant qu'il était personnellement préoccupé par le réchauffement climatique et que la Principauté s'engagerait dans des programmes concrets de l'ONU. Evidemment, la question du Grand Prix de Monaco a été soulevée, la Formule 1 étant un sport automobile pointé du doigt en raison de l'importante pollution engendrée : il a répondu qu'il espérait que le monde de la Formule 1 se tournerait de plus en plus vers les biocarburants. Petit rappel : en 2006, le prince Albert avait été le premier chef d'Etat à entreprendre une expédition au pôle Nord pour attirer l'attention du grand public sur les conséquences du réchauffement climatique et sur la fonte des glaces polaires.
Source : AP














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération