Retiendrons-nous que la toute dernière Lexus LFA produite dans l'usine de Motomachi dans la préfecture d'Aichi au Japon était blanche et équipée d'un Pack Nürburgring ? Mis à part son propriétaire, quelques fans et les responsables de la marque, peut-être pas. Par contre nous nous souviendrons de la LFA comme une auto si rare qu'il est extrêmement difficile d'en voir une sur la route. Comme l'Alfa Romeo 8C Competizione. Si certains feront remarquer à juste titre que l'on voit plus souvent des Bugatti Veyron, c'est peut-être aussi parce que l'essentiel des acheteurs de LFA et de 8C ne sont pas européens.

En tous les cas, Lexus clôt l'histoire de la LFA sur ce 500eme exemplaire en expliquant que l'on se rappellera de la LFA comme étant celle qui a illustré le changement de vision de Lexus, une marque qui a découvert le sport sur le tard. La LFA construite à partir d'une feuille blanche a également marqué pour Lexus les débuts de l'utilisation et de la production en interne du CFRP (carbon fiber reinforced plastic), un matériau que l'on retrouvera sur d'autres modèles plus conventionnels dans le futur.

La dernière Lexus LFA est sortie de chaîne

La production de la LFA a débuté il y a 2 ans et s'est déroulée au rythme de 1 auto par jour. Elle aura concerné 170 employés choisis parmi les meilleurs de l'entreprise et chacun de nous espère vraiment en voir -et en entendre – une rapidement.