Mitsubishi Ralliart a eu son heure de gloire avec l'épopée Makinen en rallye ainsi qu'en Rallye Raid avec ses Pajero imbattables sur le Dakar. À la façon d'un Loeb aujourd'hui, le finlandais Tommi Makinen a remporté 4 titres consécutifs avec le même constructeur à la fin des années 90 alors que sur le Dakar, les 4x4 de la marque remportaient 12 victoires dont 7 consécutives. Ces Lancer et Pajero arboraient le blason Ralliart et symbolisaient ce qui se faisait de mieux en matière de préparation compétition.

Mais aujourd'hui, Ralliart est mort.

L'entité sportive de Mitsubishi a débuté ses activités en 1984 et avec la crise qui sévit actuellement ainsi que le changement radical d'optique et d'objectifs de Mitsubishi (une 'i' Ralliart, ça ne le fait pas), l'emblème n'a plus d'espace pour vivre. Dans une lettre envoyée à tous ses partenaires et clients, le patron de Ralliart, Masao Taguchi indique que toutes les activités cesseront à la fin de ce mois.

Ralliart cessera donc le soutien technique aux pilotes clients ainsi que la conception et la commercialisation des produits de compétition. Les pièces concernant les Lancer Gr N seront désormais distribuées par Mitsubishi Motors Corporation qui ouvrira une section dédiée sur son site web.