Car and Driver qui s'estime très bien informé explique que contrairement à ce qu'ils avaient imaginé la semaine dernière, l'Audi R8 ne fera pas comme la future RS4 qui passe au V6 turbo et n'échangera pas son V8 4,2l contre un moteur suralimenté (V6 ou V8). Concernant le « petit » modèle de R8, beaucoup pensaient en effet à un nécessaire besoin de réduction de la cylindrée pour satisfaire aux normes de pollution et l'on a très vite placé le V8 4,0l biturbo de la RS7 sous le capot de la future R8. Mais il s'avérerait finalement qu'il est techniquement très difficile de refroidir un moteur suralimenté avec ses turbos an centre du V dans une configuration centrale arrière, ce qui n'est pas le cas dans la RS7 où il est logé à l'avant.

Par ailleurs, ce moteur qui produit tout de même 560 ch et 680 Nm de couple serait, même dégonflé, de nature à réduire beaucoup trop l'écart de puissance entre version V8 et V10, ce que refusent de faire les responsables. Dès lors, le V8 4,2l devrait continuer sa carrière doté probablement de 450 ch.

La future R8 doit sortir l'an prochain, soit une année après sa cousine la Lamborghini Huracan avec qui elle partagera sa plateforme et son moteur dans sa version la plus puissante.