Face à Shiro Nakamura, le grand patron du design du groupe Nissan, les questions des journalistes n'ont pas porté sur le dernier Q70 ou le Grand Prix du Design obtenu au Festival Automobile International mais sur la future GT-R.

Ils ont demandé au designer s'il avait observé les différentes spéculations apparues sur internet ces derniers mois et, surprise, c'était le cas. Ils lui ont également demandé quels liens entre cette R36 et le concept Vision Gran Turismo (ci-dessus)

« Oui, je les ai vues. Aucune d'entre elles ne s'approche du design définitif de cette future génération. Du concept Vision GT, on retrouvera probablement quelques éléments des faces avant et arrière mais ce concept affiche un moteur central et Mizuno-san, le père des GT-R a dit qu'une GT-R serait toujours un coupé 2+2 à moteur avant. Elle sera hybride mais ne sera pas à moteur central.

L'auto n'arrivera pas tout de suite. Ce sera au mieux pour 2018. »


Selon Nakamura-san, cette date reculée s'expliquerait par le fait que la voiture se vend toujours bien et que l'équipe technique est convaincue de pouvoir tirer encore plus de performance de cette base pourtant née en 2007.