Pour l'heure, la voiture à hydrogène n'en est qu'au stade embryonnaire, et comme pour l'électrique, il reste un certain nombre d'obstacles à franchir avant de pouvoir proposer une alternative raisonnable et viable pour le client habitué depuis des décennies au moteur à explosion. Cela n'a pas empêché de grands groupes automobiles comme Toyota à se lancer dans l'aventure, non sans risques puisque l'investissement est important et le retour est quasi nul à l'heure actuelle et le restera encore quelques années.


Toyota, justement, qui s'apprête à commercialiser sa première auto à hydrogène, pourrait bien décliner la technologie de la Mirai dans une autre auto rapidement. Nous apprenons ainsi que Lexus pourrait proposer une LS à pile à combustible reprenant la base de la Mirai en 2017. La nouvelle reste évidemment à confirmer mais cela n'a rien d'improbable, d'autant plus que le prix d'une telle auto sera bien plus justifié par un badge Lexus que par le logo Toyota, ce dernier n'ayant pas vraiment l'habitude de vendre des autos à plus de 50 000 euros.


La question est maintenant de savoir si Lexus proposera toujours la LS600 hybride ou bien si la division premium de Toyota la remplacera purement et simplement par la version à hydrogène.